« La voix est libre | Page d'accueil | Pour un service minimum à l'école! »

04.05.2008

Un an après....

357778262.jpgIl y a un an, nous nous battions pour voir Nicolas Sarkozy à la tête de notre pays. Le 6 Mai 2007, notre joie était immense nous avions gagné.

Afin de nous retrouver et de célébrer cette anniversaire, nous vous invitons à la Fédération UMP 17 rue varignon mardi 6 Mai 2008 à 19h.

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://jeunespopulaires14.hautetfort.com/trackback/1602701

Commentaires

1 An et déjà un boulot de Titan accomplis par N.Sarkozy & son gouvernement ; devrais-je plutot dire notre gouvernement .
Enfin , un président qui a le courage & l'audace de réformé en profondeur la France , malgrés le conservatisme ambiant diffusé dans les médias par la gauche mais aussi hélas par certains élus de droite .
En tant que militant UMP , je suis fier , non seulement d'avoir participer à l'election de N.Sarkozy & qui plus est d'avoir permis que la France enfin se reforme.
Les sondages le prouvent , les Français ( de droite & de gauche ) adherent aux réformes lancés par N.Sarkozy.
Donc , mr le Président , continuez à nous menez sur le chemin du renouveau de la France.

Ecrit par : Gilles | 05.05.2008

" l'audace de réformé en profondeur la France "

--->

réformER


" adherent aux réformes lancés par N.Sarkozy "

-->

lancéES


" continuez à nous menez "

--->

menER

Ecrit par : caennais | 05.05.2008

@ Caennais .

Merci de corriger mes fautes mais j' aimerais bien savoir ce que tu penses le la 1ere année de la Présidence de N.Sarkozy.

Ecrit par : Gilles | 05.05.2008

Y'a pas de quoi. Entre Bas-Normands ...

En revanche : c'est 30 € pour une correction plus approfondie du blog, forme comprise ; 50 € les 1000 caractères pour une analyse économique et sociale de ce début de quinquennat et 20 € l'heure de propagande sur la toile au profit ou à l'encontre du parti de votre choix. Le tout payable par avance.

Faites moi savoir si quelque chose là dedans vous interesse.


Cordialement, un caennais.

Ecrit par : caennais | 05.05.2008

@ Caennais .

Je vais demandé au Président du conseil régional , s'il peut m'accorder un budget.

Ecrit par : Gilles | 05.05.2008

Oui, tiens ; tu n'auras qu'à lui dire que c'est pour dépanner un copain rmiste qui te donne gracieusement des cours de Français l'aprés-midi sur internet.

PS : demandER.

Ecrit par : caennais | 05.05.2008

@ Caennais .

Deux toutes fassons , j'ékrit le Français que je veus !!!!!

Bonne journée.

Ecrit par : Gilles | 06.05.2008

Un copain RMISTE ... C'est un choix ?

Ecrit par : Cédric | 06.05.2008

" Deux toutes fassons , j'ékrit le Français que je veus !!!!! "

--->

Tu as bien raison. Savoir écrire ne sert à rien. Savoir tout court non plus d'ailleurs. Au pire, les limites neu-neu des bonnes familles dans ton genre pourront toujours " poursuivre " des études dans le privé et finir dans un staff commercial où il n'est nul besoin de savoir mais de commander à ceux qui savent.

Ecrit par : caennais | 07.05.2008

@ Caennais .

Une , je ne suis pas un fils de bonne famille .
Deux , par contre , si tu n'es pas le roi des Cons , tu n'es pas loin du trône .

Si , c'est pour sortir ce genre de conneries , retourne dans ta famille d'extremiste de gauche . Car vu la bassesse de ton niveau intellectuel , je penses que tu dois y avoir beaucoup d'amis & de membres de ta famille.

Enfin , tes propos ci-dessus , illustrent parfaitement une phrase dite par le genial Lino Ventura ; dans le film culte " les Tontons Flingueurs " :
- " Les CONS ça osent tout , c'est meme à ça que l'on les reconnait ".

Ecrit par : Gilles | 07.05.2008

Je comprends ton émotion de t'être fait reprendre sur ton orthographe par un de ceux que dans ton camp on considère trop souvent hélas ; au mieux comme des parasites, au pire comme des arriérés mentaux. Saches tout de même que je ne considère comme seule véritablement outrageante que l'insulte avec un minimum d'intelligence, de raffinement, de créativité ...

Traiter les gens de " cons " derrière un PC relève autant de la bêtise et de la brutalité que de la lacheté.

PS : je ne suis pas de gauche.

Ecrit par : caennais | 07.05.2008

Pour repondre a cette article je citerais un journal :

PUTAIN QUATRE ANS

Ecrit par : Biscotte | 08.05.2008

@ Biscotte .

GENIAL , 4 ANS & peut-être plus !!!!!!!!!!

Ecrit par : Gilles | 12.05.2008

C'est pas gentil pour lui ça :

Recession US, ralentissement de la croissance européenne, prix de l'énergie qui explosent, inflation de l'alimentaire, grogne sociale, etc, etc ... Le principal intéréssé doit déjà avoir hâte que ça se termine. Ici, j'ose même dire qu'il peut tomber encore plus bas dans les sondages.

Ecrit par : caennais | 12.05.2008

Ce n'est pas avec les sondages que l'on gouverne mais avec le courage d'engager le pays vers l'aboutissement de reformes essentielles .
Qui d'autre à ce courage , certainement pas François " Calimero " Bayrou .
Encore moins , la gauche ....

Ecrit par : Gilles | 13.05.2008

Je vous dirais bien que je ne partage pas vos convictions mais je sais d'avance ce que vous allez me répondre. Comme tous vos précédents commentaires, ce sera quelque chose s'approchant plus ou moins de :

" Si mon voisin ne partage pas ma vision du monde, c'est parce qu'il est stupide est mauvais. C'est un ennemi à combattre et il faut du courage pour ça "

Ce qui du reste relève du délire paranoiaque, il faut bien le dire. On ne s'étonnera donc pas de vous voir confondre à ce point intelligence et idéologie ou encore de vous retourner en pensant que les traitres se sont glissés jusque dans vos rangs.

Bref, il est inutile de discuter avec un jeune fanatique comme vous.


Au revoir Gilles ...

Ecrit par : caennais | 13.05.2008

En 1er, je ne suis ni fanatique , ni jeune ( bien qu' ayant 47 ans , je me trouves en pleine forme !!! ).
En 2nd , s'il y a une chose que je deteste par dessus tout , c'est que l'on déforme mes propos sous pretexte que l'on a rien à dire d'intelligent sur les réformes engageaient par le Président Nicolas Sarkozy pour la France & l' Europe mais surtout sur l'absence de contre propositions pour notre Avenir.

Aussi , je te mets au défi de me citer des Réformes concrêtes & responsables proposés soit par F.Bayrou , soit par la Gauche ou alors venant de toi .

Faisant partis de l'ultra minorité de l' UMP , c'est à dire les Libéraux ( Tendances Thatcher , Reagan & Greenspan ) , je me fais fort de t'en proposer.

Ecrit par : Gilles | 13.05.2008

Ah bon t'es libéral toi ? C'est marrant, je croyais que les libéraux Français détestaient Sarkozy. D'ailleurs Alernative Libérale avait appellé à voter Bayrou si je me souviens ...

Ecrit par : caennais | 13.05.2008

Ceci dit, on en reviens toujours à ce que je disais plus haut ...

" je me fais fort de t'en proposer " Dites vous ...

Sous entendu : si mon voisin ne partage pas ma vision du monde, c'est parce qu'on ne lui a pas bien expliqué.

Ici en l'occurence, mon contradicteur ne doit rien connaitre au libéralisme.

Désolé de vous décevoir mais non seulement j'en sais peut-être plus que vous sur le sujet mais surtout, je réitère l'idée que celà relève du délire paranoiaque !

Ecrit par : caennais | 13.05.2008

bien qu' ayant 47 ans , je me trouves en pleine forme !!! ).

--->

C'est à espérer. Déjà que 47 ans et encore militant chez les JEUNES populaires, ça doit vraiment être la limite.

Ecrit par : caennais | 13.05.2008

Dans le genre " Courage , Fuyons " , tu te poses la !!!!

Quand à la consigne de vote d' Alternative Libérale en faveur de F.Bayrou , elle est fausse , etant donné que , mes amis & amies d' Alternative Libérale etaient libre de leur choix .....

Quand à dire , que tu en connais plus sur moi sur le Libéralisme .... Quel pretention !!!!
Diable , serais-tu prix Nobel d'Economie ou Journaliste aux Echo ????

De par mon job , je vis de Libéralisme & la Mondialisation ( et non pas l' Ultra-Libéralisme comme disent sottement les Gauchistes , pour faire peur aux enfants !!!! ) tous les jours que mon bon président Sarko fait !!!!!

Enfin , j'ai fait mienne , une déclaration de Bill Clinton devant le Congrés lors de son 2nd mandat , ou il déclaré : " que l' Etat ne doit s'occuper que de la Santé , de la Sécurité & de l' Education de ses concitoyens ".
Cela veut dire que par exemple , je suis pour la privatisation totale de la Poste & de la SNCF .....

Ecrit par : Gilles | 13.05.2008

Dans le genre " Courage , Fuyons " , tu te poses la !!!!

--->

Encore une fois, il n'est pas question pour moi d'aller me battre pour un idéal qui n'est pas le miens.

Ce qui caractérise une paranoia ( dans le sens d'un délire de revendication, rassurez vous, rien de grave ) viens d'ailleurs moins du fait de refuser à des gens de ne pas partager ses convictions que du fait que l'on arrive tout simplement pas à le comprendre.

Je ne parle même pas de vos amis d'Alternative Libérale et autres libertariens qui eux croient encore possible la mise en oeuvre de leur doctrine libérale libertaire et qui de fait sont encore un cran au dessus dans l'idéalisme et donc dans la paranoia.

Tous 2 faites néanmoins la même fixation sur le même ennemi : le gauchiste. Désigant par ce mot tout autant le gaulliste ou le radsoc que le militant LRC.

Ecrit par : caennais | 13.05.2008

D'ailleurs je ne suis militant d'aucun parti ... de rien du tout.

Le dernier employeur naif qui s'est cru pour mission de donner " un sens à ma vie " et de me (re)donner le goût au travail, j'ai pas appellé les syndicats pour demander une augmentation. J'ai pas appelé non plus Laguiller ou Besancenot pour me plaindre de mes conditions de travail. Je me suis juste servi dans la caisse avant de lui saboter sa boite de merde pour lui signifier mon désacord d'avec sa philosophie.

Ecrit par : caennais | 13.05.2008

T'es quoi au juste , un Anarchiste ????
Et ta philosophie , quelle est-elle : " être payé à ne rien faire " ?????????

Ecrit par : Gilles | 13.05.2008

Anarchiste oui, pour l'anarchisme qui est une idéologie, non. Bref, associal dans mon cas conviendrais mieux.

Je ne suis pas non plus " payé ". Je perçois une allocation de subsistence ( concept ébauché dans sa forme contemporaine par Milton Friedman et Friedrich Von Hayek au passage, amélioré et récupéré plus tard en France par Rocard sous l'intitulé RMI ). Bien que celà ne suffise pas. Tu penses bien qu'on ne vit pas avec moins de 400€ par mois ... Enfin je dis ça, beaucoup chez vous ont l'air de penser qu'à ce tarif on puisse encore se la couler douce.

Ne va pas croire que celà m'enchantes. Si j'avais de l'argent, je m'orienterais vers un projet d'autonomie. Hélas je n'en ai pas.

Ecrit par : caennais | 13.05.2008

PS : avec un baril de pétrole à 126, 87$ ( record du jour ), je confirmes que votre Sarkozy, il doit avoir hâte que ça se termine. C'était juste pas prévu au programme. Et c'est pas en privatisant la poste ou la sncf ( qui sont des EADP de toute façon ) que ça va changer grand chose ...

Ecrit par : caennais | 13.05.2008

@ caennais

Ne crois pas que les jeunes populaires ne sont pas ouvert au dialogue, c'est faux. D'ailleurs tes commentaires sont publiés sur le site, ce qui est bien la preuve que nous laissons la parole à ceux qui ne sont pas d'accord avec nous. Les jeunes populaires ont simplement une vision de la France qui n'est pas la tienne et qui met en avant la responsabilité plutôt que l'assistanat, l'Etat régulateur plutôt que l'Etat omniprésent.

En ce qui concerne Nicolas Sarkozy, c'est une majorité du peuple français qui s'est déplacée dans les bureaux de vote pour l'élire et qui, par ce vote, a demandé au président de transformer en profondeur la France. Il a 5 ans pour le faire et il va s'y tenir, malgré une conjoncture mondiale difficile avec un baril de pétrole qui va continuer à augmenter. Mais il se bat au quotidien pour limiter les effets de cette conjoncture sur le porte-monnaie des français.

En ce qui concerne ta situation personnelle, tu as l'air d'être qqn de cultivé, et je trouve dommage que tu gâches cette culture en végétant au RMI. Je ne sais pas si cette devise signifie qqchose pour toi mais "quand on veut, on peut!". Il y a du travail, dans tous les domaines... Il faut simplement se bouger pour le trouver...

Ecrit par : yann | 13.05.2008

En ce qui concerne ta situation personnelle, tu as l'air d'être qqn de cultivé, et je trouve dommage que tu gâches cette culture en végétant au RMI

--->

Comme je disais au dessus, je suis un associal ; un sociopathe si tu préfères :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnalit%C3%A9_antisociale

La sociopathie n'est ni un projet politique ni un choix de vie ( ce pourquoi je n'ai pas répondu à cette question posée plus haut ) ; c'est une " maladie ". Je n'ai du reste nullement l'impression de " végéter ". Les sociopathes et autres psychopathes sont au contraire généralement des personnes hyper-actives et ne tolèrent pas l'ennui.

En revanche, il m'interesse de savoir quels sont les ambitions de votre président pour les personnes qui comme moi " souffrent " de ces pathologies qui ne sont plus prises en charge par la psychiatrie et ne sont pas non plus réinsérables par le biais des dispositifs de retour à l'emploi classiques. A part la prison, si possible ( je suis aussi claustrophobe ). Merci.

Ecrit par : caennais | 13.05.2008

@ caennais

Tu n'as qu'a suivre une psychothérapie comportementale... Il y a d'excellents spécialistes sur Caen, remboursés en totalité par Sécu+CMU. Et si j'ai bien compris tu as parfaitement conscience de ton trouble, alors prend toi en main... Si tu en as envie... Sinon j'ai pas de solution toute faite...

Ecrit par : yann | 13.05.2008

Une hyper activité ... resté le cul sur sa chaise à poster sur un blog c'est sûr ! c'est de l'hyper activité !

Ecrit par : cédric | 14.05.2008

ahhh pauvre petit napoléon de sarko, que des mensonges, sur mensonges avant les élections, que des fausses sur fausses promesses, le pouvoir d ' achat oui pour ce cher paquet fiscal pour les gros riches de l ump, soit disant pour aussi les heures supp:: rigolade, tout le monde ne peut pas travaillé plus pour gagner plus!! darcos sur les la loi autoritaire du service minimum, a l école, amis mr darcos votre cher ami et collegue ministre bertrand lui a saint quentin dans l 'aisne aucune école ouverte et pourtant mr le amire est de l ump mr pierre andré , alors quelle rigolade tout ces chichis ces couacs avec mr dedidjan hahahaaha 35 heures, l autre fillon mr coincé du cerveau, droit comme un i!! mou comme un ver de terre, pauvre france, puatin encore 4 ans, hahahahaha,,,

Ecrit par : texas | 21.05.2008

Comment peux-tu à la fois dénoncer les actions du Président Sarkozy & son gouvernement .
Et prendre comme pseudo " Texas " ... le Texas qui est l' Etat le plus à droite & le plus raciste des USA.

INCOMPREHENSIBLE !!!!!!!!!!!!

Ecrit par : Gilles | 21.05.2008

@yann

Je ne suis pas malade. Il semble y avoir tellement de différences entre nous que j'ai juste rien trouvé de plus con à te dire car je ne vais pas me répeter à l'infini ...

Pour le reste, soyons honnête ; si tu tolères les critiques sur ton blog ; c'est uniquement que ce dernier doit générer à peu près autant de visites sur 1 an de temps que n'importe quel minable petit site porno en 10 minutes ...

Ecrit par : caennais | 26.05.2008

@ caennais

Nous habitons la même planète, mais nous ne sommes définitivement pas du même monde...

PS : Ce n'est pas mon blog...

Ecrit par : Yann | 26.05.2008

" Nous habitons la même planète, mais nous ne sommes définitivement pas du même monde... "

Voilà typiquement le genre de petite phrase qui n'a aucun sens sauf à indiquer celui du plus court chemin pour arreter de penser. J'en attendais pas moins de ta part ...

@cédric

Si quelqu'un me demandait conseil pour se la couler douce ; nul doute que je le redirigerais vers ce blog qui m'a tout l'air d'être un repaire d'étudiants en fac de droit et qui, il faut bien le dire, sont des experts en la matière. Et de loin ;)

Ecrit par : caennais | 03.06.2008

@ caennais

Pas pour arrêter de penser, mais pour arrêter de perdre mon temps avec toi... J'ai bcp mieux à faire...

Ecrit par : yann | 03.06.2008

Ecrire un commentaire